English version
L'atelier
Face à un parc et jouxtant une chapelle du 13ème siècle, l'atelier se situe au centre du village de Fontevraud l'abbaye, célèbre pour son abbaye royale, hôte du Centre Culturel de l'Ouest.
Le village est au c½ur du parc national Loire Anjou Touraine, du Val de Loire classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, au sein de la Vallée des Rois. Il se situe à 15 km de Saumur, entre Tours et Angers.
L'atelier, créé en 1994 par Richard Leray, est ouvert au public et bénéficie d'une salle d'exposition.

Toutes les ½uvres proposées en plusieurs exemplaires sont multipliées suivant la technique du 14ème siècle dite d'« enluminure au cache » ou d'« enluminure d'Art au pochoir ». Les caches sont conçus, dessinés, gravés et mise en couleur à la main par l'artiste. L'absence de mécanisation n'autorisent pas de copies absolument semblables. Elles sont légalement considérées comme pièces uniques, numérotées et signées par mes soins, accompagnées d'un certificat d'authenticité.

Plus d'information sur le savoir-faire sur www.atelier-festinalente.com

Professionnels, vous désirez proposer mon travail à la vente, prenez contact avec moi SVP.
Galeries, municipalités, bibliothèques et médiathèques, je me tiens à votre disposition pour vos projets d'exposition, d'animations et de conférence.
Richard Leray - Poésies spatiales - Fontevraud - Tous droits réservés Richard LERAY - Visitez le site FESTINALENTE - Réalisation 2013-