Une nouvelle version de la poésie « Vin » à l’Assemblée Nationale

Madame Laetitia Saint-Paul, fidèle de l’atelier et soutien de l’enluminure d’art au pochoir, a distribué aux assemblées sa carte de vœux 2024. Un grand merci pour l’intérêt qu’elle porte à mon travail de création et à mon savoir-faire, la promotion qu’elle leur accorde.

Ci-dessous le commentaire qui était joint à cette création:

« Cette poésie est un hommage au vin, aux savoir-faire qu’il nécessite pour qu’il soit bon, à son histoire, à la gaîté et la fête qu’il peut engendrer. Le «V » forme le réceptacle,le « I » la partie gauche du pied, le « N »le socle du verre ainsi que la parie droite du pied.

Le point du « I » qui s’éclate est souvent perçu comme des bulles de Crémant de Loire. Cet aspect aspects festifs ne m’a pas échappé lors de la création de cette œuvre. Toutefois, ce sont les arômes du vin et l’aspect festif de cette boisson qui m’ont guidé.

Lors de la préparation de ma couleur, j’ai utilisé comme diluant du Saumur-Champigny. Le nombre de bulles est de 24, colorées en jaune, bleu, vert et rouge. Le lien entre le mot « Vin » et les 24 bulles créent ensemble le 2024 de la nouvelle année.

15 exemplaires ont été réalisés, 14 sont disponibles à la vente.